SE LOGER À BUENOS AIRES

À la recherche d’une colocation ou d’un appartement à Buenos Aires ? Notre équipe vous aide à trouver rapidement un lieu qui correspond à vos critères (style, quartier, budget, …)

Pierino, l’Italie dans toute sa splendeur

Mamma mia ! La Cantina Pierino est sans doute la meilleure adresse italienne de la ville. À deux pas du Mercado de l’Abasto (aujourd’hui transformé en immense centre commercial), ce restaurant est tenu par la même famille italienne depuis des décennies (il fut fondé en 1909 par un immigré calabrais). Celle-ci a su conserver une tradition culinaire de haut rang, à des prix relativement raisonnables.

Les antipasti, composés d’un assortiment de charcuteries, de fromages et de légumes farcies baignées dans l’huile d’olive et la carte de pâtes sont à se damner : on ne saurait trop vous conseiller de tester les ravioles al cordero patagonico (raviolis à l’agneau de Patagonie), une petite bombe pour le palais ! On vous laisse le soin de choisir entre la trentaine de sauces qui les accompagnent, toutes plus appétissantes les unes que les autres (avec des tomates séchées, des champignons, du gorgonzola, etc). La spécialité de Luciano Capalbo, le chef : les fusilli scarparo. En dessert, difficile de passer à côté du classique tiramisu.

L’endroit, avec ses briques rouges et ses grandes poutres, était fréquenté par Astor Piazzolla. Il se raconte que le génie du tango aurait composé « Maria de Buenos Aires » sur l’une des tables de Pierino en compagnie d’Horacio Ferrer. D’autres figures porteñas, comme Anibal Troilo, Juan D’Arienzo ou encore Quinquela Martin, ont défilé ici au fil des ans et leurs portraits ornent désormais les murs. On ressort de Pierino le ventre plein et l’âme apaisée.

Les fans de football ne manqueront pas de se rendre au Banderin, un lieu culte du ballon rond tenu par un supporter de River Plate. Les amateurs de tango ne seront pas déçus par une escapade au Club Atlético Fernandez Fierro, une salle où se produit régulièrement le groupe du même nom dans une atmosphère électrique. Et les curieux pourront se rendre au Teatro Ciego (« le théâtre aveugle »), à cinq cuadras, pour une expérience inoubliable.

Pierino
Lavalle 3499 – Almagro
Tel : 4864-5715
De mardi à samedi, de 12h à 15h et de 20h à la fermeture

Dimanche, à midi seulement

Prix : $ $

Florent Torchut
Florent Torchuthttps://florenttorchut.wordpress.com/
Après un fabuleux septennat comme correspondant de L'Equipe et France Football, lors duquel j'ai écumé les meilleurs spots de la "Ciudad de la furia" chère à Soda Stereo, je vis désormais Barcelone. Où évolue un petit gars en short qui n'a pas volé son titre de meilleur ambassadeur de l'Argentine.

Articles recommandés

12,730AbonnésJ'aime
11,742SuiveursSuivre
1,506SuiveursSuivre

NOS BONS PLANS DU WEEK-END

Concerts, expos, excursions... Reçois chaque semaine les meilleurs plans de Buenos Aires !