SE LOGER À BUENOS AIRES

À la recherche d’une colocation ou d’un appartement à Buenos Aires ? Notre équipe vous aide à trouver rapidement un lieu qui correspond à vos critères (style, quartier, budget, …)

878, le numéro gourmand

Rue Thames. Numéro 878. Un auvent discret. Une grande porte en bois gravée. Aucun panneau. Peu de lumière. Rien n‘indique qu’á cette adresse se trouve un mythique bar á cocktail. Un signe au videur et on pousse la lourde porte… On découvre alors une grande salle aux murs ocres et aux plafonds hauts, á la fois chaleureuse et intimiste.

Parsemé de bougies, ce hangar réhabilité nous invite á l’hédonisme pur et simple. D’innombrables bouteilles d’alcool recouvrent le mur du bar, témoin de la variété de cocktails qu’offre la maison. Le personnel apporte un soin tout particulier á maintenir la touche porteña, propre á leur carte.

Accoudés au bar, laissez vous ravir par le ballet des shakers dans les mains expertes des barmen, desquelles sortiront des breuvages élégants et multicolores. Dégustez par exemple un Pato, typique cocktail porteño á base de Negroni, malheureusement disparu dans les bars de la capitale.

Si la carte des cocktails est impressionnante, coté vin elle est aussi fournie que ludique : sous forme de tableau on découvre l’offre viticole, agrémentée de conseils selon les cépages et les gouts de chacun. Pour pouvoir tout gouter, de 19 á 21h, les soirs de semaine, le bar propose un 2×1 –une autre des spécialités argentines !

Le 878 réussit le pari de marier parfaitement les ambiances bar et restaurant. La playlist jazz en fond y est sans doute pour quelque chose.. Comme pour les cocktails, les cuisiniers travaillent la touche locale proposant des plats caseros et modernes, á base de produits locaux. Rien que l’intitulé du burger « á l’agneau agrémenté de bacon » nous fait déjà saliver.

L’ouverture est á 20h, et les tables sont assez rapidement prises d’assaut, allez-y tôt ou prenez le temps de réserver. Le must : les tables basses entourées de leurs gros fauteuils et canapés en cuir. Idéal pour votre réunion hebdomadaire de gentils amis alcooliques, comme pour un deuxième rencard, le bar caché au 878 est un véritable concentré porteño pur jus.

878
Thames 878 – Villa Crespo
Tel : 4773-1098
Tous les jours à partir de 20h

Photo: Facebook de 878

Marion Simon-Rainaud
Interprete de la curiosité publique, á Buenos Aires.

Articles recommandés

12,730AbonnésJ'aime
11,742SuiveursSuivre
1,506SuiveursSuivre

NOS BONS PLANS DU WEEK-END

Concerts, expos, excursions... Reçois chaque semaine les meilleurs plans de Buenos Aires !