SE LOGER À BUENOS AIRES

À la recherche d’une colocation ou d’un appartement à Buenos Aires ? Notre équipe vous aide à trouver rapidement un lieu qui correspond à vos critères (style, quartier, budget, …)

TOP : Amis carnivores, voici nos parrillas préférées !

On ne vous apprend rien si on vous dit que la verte et fertile pampa argentine offre la meilleure viande au monde. On aurait tort de s’en priver ! Nous vous dévoilons nos adresses favorites, à l’heure de déguster un délicieux bout de viande, et notre classification pour choisir l’ambiance qui correspond à vos envies.

Les plus réputées

Forcément, la capitale du pays de la viande possède quelques adresses dont la notoriété n’est plus à refaire en matière de viande.

Si vous êtes dans le coin de Palermo, deux classiques s’offrent à vous : Don Julio et La Cabrera. Don Julio, plus ancien, s’impose par un style rustique. Le service est impeccable et la viande – que l’on voit griller sur la parrilla depuis la salle – à se damner, bien évidemment. La Cabrera est sans aucun doute la plus connue de la ville, courue par les touristes du monde entier, mais aussi très appréciée des Porteños. Quoiqu’il arrive, attendez-vous à faire la queue dans ces deux endroits, si vous n’avez pas pris le soin de réserver auparavant.

A Puerto Madero, c’est Cabaña las Lilas qui vous attend dans le style épuré et moderne qui caractérise ce quartier. Cet établissement appartient à une grande entreprise d’élevage dont la viande est particulièrement reconnue dans le monde agricole national et international.
La Brigada, quant à elle, se distingue par une ambiance plus classique a San Telmo, où tango et steak font bon ménage, à l’image de son quartier.

Les plus traditionnelles

La tradition est bien représentée à San Telmo avec la Gran Parrilla del Plata et le Desnivel. Nous avons un petit faible pour la première, qui propose d’excellentes pièces de bœuf, cuites selon les goûts de chacun, et de succulents accompagnements. Le service y est parfait, à l’instar de Don Julio. Desnivel est une adresse bien plus touristique et moins guindée. Cette immense cantine, qui compte un agréable patio, usine toute la semaine, dans une ambiance très conviviale. Le service n’est malheureusement pas à la hauteur…
Dans le quartier chinois, vous aurez l’occasion de découvrir les traditions du pays voisin en matière de viande: El Pobre Luis propose en effet des spécialités uruguayennes.

Les plus populaires (mais tout aussi bonnes)

Las Cabras cultive une allure plus moderne. Si le restaurant propose les classiques morceaux de viande, on y vient également pour le Gran Bife de Las Cabras, composé d’un délicieux morceau de viande accompagné de riz assaisonné, de purée de potiron, d’un poivron et d’un oignon grillé ainsi que de frites au four.

Vous cherchez une ambiance 100% authentique dans un restaurant fréquenté dans sa grande majorité par des porteños et des habitués ? Foncez à la Parrilla Peña, dans le Micro Centro, ou à Don Niceto, cantine de Palermo, qui sauront vous séduire tout autant pour leur côté informel que pour leur spécialité culinaire.

Les plus lointaines, hors de Buenos Aires

Les parrillas en bord de route hors de la capitale argentine ont aussi leur mot à dire dans notre top ! En voici trois, testé par nos fins connaisseurs. A Liniers, tout près du stade de Vélez, partez goûter les meilleurs côtelettes grillées à El ferroviario dans une ambiance routier. Dans la zone nord, ce sont los Talas de l’Entrerriano, simple poste de choripan devenu un énorme complexe dédié à la viande. Enfin, dans la zone Sud, c’est El Tano que nous vous recommandons.

L’avant-garde

Nous terminons ce top dans le quartier de Palermo, avec la Carnicería, une parrilla pas comme les autres qui revisite la tradition de la viande argentine avec des préparations osées et inattendues. A goûter absolument!

Vous l’aurez compris, à Buenos Aires, partout et en tout lieux, dans un style branché ou des plus décontractés, il est toujours possible de manger un bon morceau de viande. Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter un bon appétit, chers amis carnivores !

Foto: Facebook de Don Julio

Aude Labadie
Aude Labadiehttps://matecolibri.com
Profesional del turismo, cultivo el amor por el yoga, las plantas, la escritura, los viajes y las meriendas entre amigas en un bar cosy.

Articles recommandés

12,729AbonnésJ'aime
11,746SuiveursSuivre
1,506SuiveursSuivre

NOS BONS PLANS DU WEEK-END

Concerts, expos, excursions... Reçois chaque semaine les meilleurs plans de Buenos Aires !